Fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP) – Innovation verte

Type de financement

Subvention Avance

Organisme

Ministère des finances

Présentation

Le Fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP) est une subvention ou une avance remboursable destinée à financer des études de faisabilité ou des démonstrateurs de technologies innovantes, offerts par la France à un État étranger.
Il permet de positionner les entreprises françaises en amont de projets d’infrastructures (étude de faisabilité) ou d’obtenir un effet vitrine (démonstrateur). Il permet ainsi à l’entreprise française bénéficiaire de démontrer l’efficacité de ses méthodes et d’acquérir une référence dans le pays partenaire.

  • Le FASEP Innovation Verte permet de financer tout ou partie d’un démonstrateur de technologies « vertes ». L’objectif est de démontrer au pays bénéficiaire l’efficacité de certaines technologies françaises pour répondre à leurs besoins prioritaires de développement durable. Il permet à l’entreprise d’acquérir une première référence à l’export dans le pays visé, dans l’objectif de répliquer le projet et/ou de le déployer à grande échelle.

Informations Pratiques

Régions

Toute la France Auvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire Corse Grand Est Hauts-de-France Ile-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire Provence-Alpes-Côte d’Azur

Date limite de dépôt

Ce financemement peut être sollicité à tout moment

Pour qui ?

TPE PME

Secteur d'activités

Medtech / Santé Foodtech / Nutrition Cyber / sécurité informatique Fintech / services financiers Greentech / Ecologie Energie RSE / projets à impact Télécommunication Transports / Tourisme Technologies pour l'emploi / recrutement Immobilier Jeu vidéo / Multimédia Biotechnologies Autres activités dans le Numérique Technologies et techniques industrielles Education Autre Mobilité Aéronautique

Vous pourriez aussi être intéressé par…